Consultation psychosociale
Consultation individuelle (adulte et adolescent)
Le service de consultation psychosociale aide les personnes âgées de 14 ans et plus à naviguer à travers les complexités de la vie. Notre travailleuse sociale offre un soutien empathique et personnalisé tout en utilisant son expertise pour créer un espace où chacun peut trouver du réconfort, du soutien et des solutions et vous guidera à travers des discussions significatives, des réflexions approfondies et des actions concrètes pour atteindre vos objectifs.
Au-delà des consultations individuelles, notre travailleuse sociale peut vous connecter à des ressources communautaires, des groupes de soutien et d'autres services pertinents, enrichissant ainsi votre réseau de soutien. Elle est formée pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque personne.
Motifs de consultation
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez envisager cette forme de thérapie:
-
Stress et anxiété
-
Dépression
-
Traumatismes et abus
-
Transitions de vie
-
Estime de soi
-
Problèmes relationnels et familiaux
Doctorante en travail social
Tout en poursuivant ses études pour le doctorat en service social, Morènikè souhaite continuer à offrir de l’aide auprès de la population. Pour elle, l’écoute active, l'accompagnement, la compréhension sont ses principales motivations dans sa carrière.
Morènikè travaille principalement avec les femmes survivantes d'agression sexuelle, mais aussi avec les sujets touchants la maternité, la santé mentale et les problèmes de couple. Elle aime être à l'écoute de l'autre pour mieux l'aider à cheminer et aime également faire de la marche-intervention, c'est-à-dire que l’intervention est faite en marchant à l’extérieur, par exemple. Son approche est basée sur la personne qui est au centre de l'intervention.
Assurances:
Morènikè est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Un reçu avec le numéro de pratiquant de l’association vous sera remis.
Vous avez la responsabilité de vérifier auprès de vos assurances si vous êtes couvert(e)s pour ce service.